Skip links

Comment réussir le challenge ?

Vous l’avez déjà compris. Dans ce challenge, nous ne sommes pas les uns contre les autres. Nous sommes les uns avec les autres, et nous marchons dans la même direction.

Cependant, toutes les équipes ne contribueront pas équitablement à une société meilleure. Alors comment vous démarquer ? Voici 3 conseils de l’association :

  1. Constituez une équipe forte à l’intérieur et à l’extérieur. Sans équipe soudée, vous profiterez moins de votre aventure. Des tensions vont apparaitre, et vous risquez de vous démotiver. C’est l’unité et la cohésion qui feront toute la différence. Mais ne négligez pas non plus votre cercle extérieur : grands frères, grandes sœurs, amis dans les classes supérieures, parents, … Tous ces gens vous seront d’une aide précieuse pour réussir vos missions. Demandez leurs d’être vos parrain/marraine. Ils vous apporteront plus que vous ne l’imaginer. 
  2. Aidez les autres équipes de votre classe. Vous participez à une aventure d’équipes, mais aussi de classe ! Votre nombre de points sera constitué à 50% de votre résultat, et à 50% du résultat de votre classe. Ainsi, aidez les autres équipes, et sollicitez leur aide. Par exemple, si vous avez besoin de stylos vides pour la mission recyclage, et que vos camarades ont besoin de vêtements pour la collecte Restos du Cœur, donnez leurs ce qu’ils recherchent. C’est comme ça que vous avancerez dans l’aventure. 
  3. Adoptez une mentalité de croissance. Il y a des moments où tout ira comme il faut. Le challenge sera un réel plaisir, vous vous marrerez bien, et vous semblerez invincibles. Mais d’autres moments seront moins faciles. Mettons que vous preniez du retard sur une mission. Mettons que vous receviez une évaluation décevante. Tout ça risque de vous affecter. La vraie question est : comment allez-vous réagir ? En baissant la tête, ou en avançant tranquillement. 

Peu importe ce qui arrive attachez-vous à donner le meilleur. Si chacun fait son max, tout ira bien. Grâce à vous, le monde sera un brin plus beau. Et ça, ça suffit amplement.

Laisser un commentaire

Name*

Website

Commentez !